MONTAGE CLUTCHLITE 40 % ACAB Import par MJ Dclk des HDN 59
L’équipe A.C.A.B. Import remercie Mr Declerk alias MJ Dclc des HDN 59
pour avoir partagé ce tutoriel très bien réalisé qui intéressera tous
les possesseurs de Sportster.
Vous trouvez votre câble d’embrayage trop dur ? Vous avez
des petits doigts et débrayer vous semble pénible ? Vous souhaitez plus de
confort tout simplement ?
Le Clutchlite 40% et la solution idéale pour vous et va vous
changer la vie !
Ce système se monte dans le système d’embrayage il permet
tout simplement de démultiplier la force. Autre avantage non négligeable, du
fait que vous réduisez la tension sur le câble d'embrayage, vous prolongez
aussi sa durée de vie...
Le Clutchlite se monte sur les Big Twin de 87 à
aujourd’hui, sur les Sporsters de 94 à aujourd’hui et sur les Buell.
Montage du Clutchlite sur Forty-Eight de 2012 (durée
environ 20 minutes)
Outillage :
-
clé Torx T27 pour démonter ce
cache-embrayage (derby- cover)
-
Pince à circlips,
-
Tournevis plat,
-
2 clés plates de 1/2" ou
éventuellement de 13 mm
-
clef
dynamométrique
-
de la
graisse
-
1 bac de récupération huile (éventuellement)
2)
Faire glisser le caoutchouc noir de
protection du réglage de la garde (côté gauche) et desserrer complètement la
garde (en mesurant le débattement)
Tuto réalisé par MJ Dclk
des HDN 59
3)
Placer un bac de récupération
d’huile de primaire sous le cache et
retirer toutes les vis du derby-cover (T27)
4)
Retirer le ressort ainsi que l’écrou
5)
Visser la vis (Pas inversé) afin de
retirer l’écrou
6)
Bien repérer la position de l’ergot et ôter le
circlips
Tuto réalisé par MJ Dclk
des HDN 59
7)
Retirer l’ancienne pièce et surtout
ne pas perdre les billes (3 x) Pour
comparer en haut la nouvelle pièce (plus de portée pour les billes), en bas l’ancienne
8)
Remettre les billes en place (avec
de la graisse), bien remettre l’ergot dans sa position originale ainsi que le circlips
9)
Remonter l’écrou (pas inversé donc
desserrer) jusqu'à obtenir une résistance sur l’écrou et ensuite desserrez de ¼
de tour
10)
Remettre le ressort dans le
derby-cover (avec de la graisse pour éviter qu’il ne tombe au remontage
11)
Bien graisser le joint du
derby-cover afin qu’il ne colle pas lors
d’un démontage éventuel
12)
Revisser les 6 Torx (couple de 10,3
à 10,5 Nm)
13)
Régler la garde comme vous l’avez
mesurée au début du tutoriel, graisser les écrous et remettre le caoutchouc.
Appréciez la différence !
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